Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  266 jours de grossesse

Votre quatrième mois de grossesse

4 mois de grossesse

Le quatrième mois de votre grossesse


Rondeurs de brioche


Ça y est, vous ne pouvez plus le cacher, vos rondeurs deviennent franches, on ne vous dira plus: "Ouh là ! tu as l'air fatigué ! On vous dira plutôt: "Tu es radieuse"...


Le 4e mois de votre grossesse est traditionnellement celui des accalmies.
Accalmies sur les nausées, la fatigue, la lassitude, ressenties ces premières semaines. Cela ne signifie pas que tous les inconvénients disparaîssent, mais ils se font plus discrets, vous retrouvez de l'énergie, du peps, et c'est ce qui pousse votre famille, vos amis à vous trouver "radieuse".


quatre mois de grossesseDe là à nager dans le bonheur et l'épanouissement, il y a un monde pour certaines d'entre nous.
Oui, être enceinte n'est pas un bonheur de commande. Pour certaines, il y a même une certaine culpabilité à ne pas nager dans ce bonheur convenu.
Il ne s'agit pas ici d'entreprendre un essai philosophique sur "la place de la maternité dans notre société post-moderne technico-idéalisante" (ça y est, j'ai le neurone qui brule...), mais de laisser à chacune sa place dans sa grossesse, qu'elle soit source de joie, ou « passage obligé » vers la maternité.


À l'occasion de la consultation prénatale mensuelle, votre médecin ou votre sage-femme va vous proposer le prélèvement pour effectuer le dépistage de la trisomie 21, le triple test.
Les résultats sont obtenus en quelques jours, et sont croisés avec la mesure de la clarté nucale qui a été relevée à l'occasion de la première échographie.


Je vous propose de découvrir les quelques articles en lien avec votre 4e mois de grossesse :

Vous, pendant votre grossesse (6) +
Votre futur bébé (7) +
Thématique autour ce mois (17) +
Pour le plaisir (14) +
Les maux de la grossesse (7) +
Au quotidien (8) +
Dossiers (13) +