Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  266 jours de grossesse  >  La grossesse au jour le jour  >  11e semaine de grossesse

11e semaine de grossesse

Jour 75 : Faire un bébé toute seule, sur votre grossesse au jour le jour.

Manoé - le journal de votre grossesse au jour le jour



• 3ème mois de grossesse
• 11ème semaine de grossesse
• Jour 75

 

Un mot, un jour

JJ Goldman - Elle a fait un bébé toute seule 

 


Elle a fait un bébé toute seule

Je me tais, je donne la parole à Audrey :

« Je suis enceinte ! »…
Généralement cette phrase s’accompagne de deux réactions : celle de la future maman et du futur papa. Dans mon cas il n’y aura pas la deuxième.

Passé cet état des choses, c’est un tourbillon qui m’entraîne dans divers choix, décisions, épreuves. Ce bébé est là, je le veux, alors on y va, on fonce et on commence une nouvelle vie pleine de surprises !

Ca ne sera pas facile loin de là mais je sais, je sens que c’est la meilleure décision que j’aurais pris de toute ma vie.

Il faudra faire face à tous ces visages penchés sur le côté avec leur air de cocker qui te demandent «  ça va tu es sûre ? » ou « mais tu penses que tu vas pouvoir gérer ça toute seule ? » ou encore mais pas des moindres « tu sais une famille c’est une maman, un papa et un bébé… ».


A partir du moment où l’on décide d’avoir un enfant seule il ne faut plus jamais se retourner sur le passé.
On regarde son ventre qui pointe vers l’avenir et on sourit. Il y a des moments plus difficiles à assumer que d’autres mais cet enfant n’a rien demandé alors il faut lui être consacré à 100%.


Cela vaut pour l’entourage aussi : lorsque vous avez pris cette décision il faut bien faire comprendre à tout le monde que une fois l’enfant parmi nous, il ne faudra plus JAMAIS mettre en question son existence ! C’est impératif de construire des bases solides avant que le bébé ne soit là. Car c’est sa vie que vous construisez.


J’ai eu peur pendant 9mois. Cet enfant allait-il ressembler à son géniteur ? Serais-je une bonne mère ? Allait-on me juger ? Pire ! : Allait-on juger cet enfant ?


Mais toutes ces interrogations partent sans même que l’on s’en rende compte le jour de la naissance de votre enfant. Au moment où vos doigts frôlent la peau si délicate et fragile de votre enfant vous devenez mère, vous devenez sûre de vous, vous ne comptez plus, plus rien de compte à part le bonheur de ce petit être.

Depuis 10 mois, je suis maman d’une petite fille merveilleuse au caractère bien trempée. Je me suis assumée en tant que femme en devenant mère. Je ne laisse personne dicter ma conduite car JE suis sa mère et donc personne ne peux savoir mieux que moi ce dont elle a besoin.
J’ai eu peur dans ma vie avant mais quand j’y repense c’est du « pipi de chat » comparé à aujourd’hui. En devenant Maman je sais ce que c’est maintenant d’avoir vraiment peur.
J’apprends tout les jours avec elle, nous grandissons ensemble.
Manque -t-elle d’amour ? Ha non je suis sûre que non ! C’est une enfant qui m’apprend à nouveau à sourire.


J’aborde l’avenir avec sérénité même si je sais que de nombreuses épreuves m’attendent encore : comme par exemple la fête des pères à l’école. Mais je sais que tant que je serais honnête avec ma fille (et en ne manquant jamais de respect à l’égard de son « père ») nous avancerons toutes les deux à travers tout cela.


Aujourd’hui je ne suis pas seule.
Aujourd’hui je suis avec ma fille.
Aujourd’hui elle m’apprend à devenir Parent.
Aujourd’hui nous construisons pour notre demain.

Audrey et Maëlle

Ça vient de vous !

A toi mon petit bout qui pousse et grandit de jours en jours dans mon ventre sans se douter de ce qui se passe à l'extérieur entre tes parents...Ton papa est parti définitivement avec la ferme intention de ne pas te reconnaître ...

Toi qui ne mérite pas ça , qui n'a pas demandé tout ça...Aussi ai je décidé que pour toi je serais forte , que je devrais assumer deux fois plus ...Toi qui me donne cette force et cette volonté d'y arriver ...

Je sais que je ne suis pas la seule à être dans ce cas là mais il faut que j'encaisse le choc car cela ne fait pas très longtemps que de trois nous sommes passés à deux ...

A toi mon bébé je ferais toujours en sorte pour que tu ne manques de rien ...Tu n'es peut être pas encore là mais sache que ta maman t'aime plus que tout ...

Merci de me donner la force et le courage d'y arriver ...

Grungie

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "266 jours de grossesse / La grossesse au jour le jour"

Voir aussi 

• Personnalisation
 

Votre agenda personnalisé : calculez les dates clés de votre grossesse
Calculez le jour de sa date de naissance
Calculez votre prise de poids "optimale"

............................................................................

• Articles associés à cette journée
 

La déclaration de grossesse
Suivi de grossesse : les consultations prénatales
Les voyages et la grossesse
Les petits maux de la grossesse

............................................................................

• Pour le plaisir
 

Votre futur bébé, cette semaine (semaine 11)
Son développement en images
Aurez vous une fille ou un garçon ?

 

Pour vous


Les serviettes hygiéniques lavables en coton bio d’Imse Vimse
sont une alternative saine, écologique et économique aux serviettes jetables.
Elles permettent à votre corps de respirer. Douces, fines et lisses, elles restent bien en place, permettant de vous sentir fraîche et en confiance.
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse


.