Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  266 jours de grossesse  >  La grossesse au jour le jour  >  30e semaine de grossesse

30e semaine de grossesse

Jour 210 : Echange de bébés à la maternité, sur votre grossesse au jour le jour.

Manoé - le journal de votre grossesse au jour le jour



• 7ème mois de grossesse
• 30ème semaine de grossesse
• Jour 210

 

Un mot, un jour 

Ixchel

Déesse de la fertilité, Ixchel accorde la fécondité aux femmes et fait tomber sur la terre une pluie fertilisante. On lui voue un culte spécial en tant que patronne de l'enfantement et de la guérison.

Gilmara

 

jour-210.jpg (311 x 252)La journée du cauchemar ...

 

Alors que nous sommes en pleine écriture des derniers jours du calendrier, voilà une nouvelle qui tombe et qui laisse chacune d'entre nous plus effarée qu'indécise ... voire sans voix, c'est dire ...


Allez je jette la pierre, et bon cauchemar ...


Cannes - La clinique avait inversé les bébés

Depuis 4 ans, l'une des mères essaie d'obtenir réparation.
Quand la fiction rejoint la réalité. Tout le monde se remémore le film d'Étienne Chatiliez, « La vie est un long fleuve tranquille » dans lequel deux bébés étaient échangés à la naissance ; une inversion découverte des années plus tard. C'est un scénario similaire qui s'est produit à Cannes et qu'une des mères à décidé de révéler au grand jour pour obtenir enfin réparation.


Tout commence en 1994. Sophie Serrano, âgée de 18 ans, donne naissance à une petite fille dans une clinique de Cannes. Arrivé deux semaines avant terme, le nourrisson présentait une jaunisse. L'enfant et la mère sont alors séparés une semaine, le temps de soigner le bébé aux rayons. Lorsque l'enfant est rendu à Sophie Serrano, celle-ci remarque qu'il a plus de cheveux qu'à la naissance. Devant les explications rassurantes des médecins, la mère rentre chez elle et la vie suit son cours.


Mais au fil des ans, la peau de la fillette devient plus mate. En 2004, le père, en conflit avec la mère, exige un test de paternité par ADN. Quand le résultat tombe, c'est la douche froide. Ni Sophie, ni le père ne sont les parents de la petite. Très vite, après une première enquête de gendarmerie, le scénario de l'inversion de nourrissons à la naissance est avéré. Sophie, mère de trois autres enfants, a retrouvé l'autre famille, qui vit également sur la Côte d'Azur, et sa « vraie » fille. Mais les liens restent bien évidemment difficiles à renouer pour tout le monde.


Sources : La dépèche - Philippe Rioux

Ça vient de vous !

Chez nous, ils collent du scotch blanc d'hôpital indécollable dans le dos des petits loups avec leur nom dessus au marqueur ...

Le bon côté c'est que tu le perds pas, mais bonjour la crise pour l'enlever ... d'ailleurs la puéricultrice l'a fait quand je n'étais pas là (il était en néo nat) pour pas que je la tue sur place ...

Cannelle

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "266 jours de grossesse / La grossesse au jour le jour"

Voir aussi 

• Personnalisation
 

Votre agenda personnalisé : calculez les dates clés de votre grossesse
Calculez le jour de sa date de naissance
Calculez votre prise de poids "optimale"

............................................................................

• Articles associés à cette journée
 

Le report du congé maternité
Le congé maternité
Le congé paternité
Les contractions au fil de la grossesse

............................................................................

• Pour le plaisir
 

Votre futur bébé, cette semaine (semaine 30)
Son développement en images
Choisir le prénom de votre enfant : tout un avenir en quelques lettres !

 

Pour vous



Recommandée par des sages-femmes, pédiatres et puéricultrices à travers l’Europe, la baignoire TummyTub®, c’est le plaisir du bain dès la naissance.
Ergonomique, économique, conservant la bonne température sur toute la durée du bain de votre bébé, cette baignoire est un un excellent investissement, jusqu'au gain de place !
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse

.