| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iza

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 4468 Localisation: Au soleil....
|
Posté le: 14 Mar 2010, 18:59 Sujet du message: Métatarsus Varus : Pieds en dedans |
|
|
Bonjour,
Ma fille est né le 26/02 est dès la naissance la SF et pédiatre ont diagnostiqués un Métatarsus Varus au 2 pieds.
Donc je devais la stimuler pour qu'elle remuscle ses pieds et vendredi dernier j'ai eu RDV avec l'orthopédiste. Au final ma puce est plâtrée pendant 1 mois minimum et je dois faire changer les plâtres le 24/03.
Elle les supporte bien apparemment mais j'avoue que c'est galère pour la baigner et l'habiller. Puis bien entendu c'est dur pour mon coeur de maman.
Voila ce que ca donne ma puce platrée a 14 jours
Je voulais savoir si une de vous avez un bébé nait avec ce problème et savoir si avec les plâtres cela c'était bien remis ou si par la suite il faut encore faire de la kiné.
Merci à vous
Bises
Iza _________________
 |
|
|
 |
Cassie

|
Posté le: 14 Mar 2010, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ma belle,
Je te dirai plus en détails... Mais sache que le frère de l'Homme est né avec ça et qu'il a été également plâtré un certain temps.
Aujourd'hui, il a les pieds magnifiquement droits!  |
|
|
 |
iza

|
Posté le: 14 Mar 2010, 19:06 Sujet du message: |
|
|
merci Cassie
J'attends les détails alors  _________________
 |
|
|
 |
Aunty

Inscrit le: 14 Fév 2009 Messages: 1324 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14 Mar 2010, 20:12 Sujet du message: |
|
|
Mon père est né avec les pieds comme ça et à l'epoque (1944) on ne les platraient pas. Bien plus tard on lui mettais des 'chaussures de plomb'. Il a les pieds terribles aujourd'hui. Alors fonces sur les platres, ça vaut le coup à ce jeune âge. _________________

Dernière édition par Aunty le 14 Mar 2010, 20:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Sophie

Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 4903 Localisation: In 2010 Mood...
|
Posté le: 14 Mar 2010, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Oh!!! c'est impressionnant et émouvant.
Après le post d'Aunty, oui, en effet, mieux vaut des platres tout au début, que des chaussures de plomb après...
Bz, _________________
Manoé, votre grossesse au jour le jour.
Le Mag
"Et n'oubliez pas que la terre prend plaisir à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux." Khalil Gibran.

|
|
|
 |
iza

|
Posté le: 14 Mar 2010, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Aunty c'est ce que m'a dit l'orthopédiste. A cet age là les platres ont de bons resultats
Alors j'espere que ca sera le cas aussi pour ma pepette.
Sophie j'avoue que chez le doc ca a etait mais en sortant j'ai pleuré car ca me faisait mal pour ma pepette
Merci pour vos messages
Bises _________________
 |
|
|
 |
sandrine42

|
Posté le: 14 Mar 2010, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Iza
Ma fille est née le 30 mars 1996 et le lendemain de sa naissance un kiné est passé vérifier ses pieds et m'a dit qu'elle avait les pieds "miroirs"
Donc il m'a expliqué que c'était du a une mauvaise position de ses pieds dans mon ventre.
On l'a de suite platré, je te dis pas a la maternité le berdol pour la laver, la peser etc
Elle a gardé ses platres 1 semaine et on est passé pendant 1 mois au chaussures Bébévax, c'est des chaussures genre nus-pieds qu'on règle avec une espèce de vis pour les serrer afin de caler les pieds et leur redonner la bonne position.
Elle les gardait 24h sur 24h et pendant les changes je devais les enlever, enlever les chaussettes et prendre une brosse a dents et je lui chatouillais le talon avec afin qu'elle réagisse et redresse son pied.
On allait aussi au kiné 3 fois par semaine qui la stimulait bc.
Passé ce délai d'un mois, on est retourné voir le doc qui a vu une nette amélioration a gauche et un peu moins a droite, on a effectué une radio des hanches pour voir si cette déformation n'était pas monté plus haut.
Le doc m'a dit a l'époque que peut etre son pied droit resterait plat et que je devais absolument lui prendre des bonnes chaussures et changé tout les 3 mois.
Je peux dire qu'elle m'a ruiné en pompes 600 francs a chaque fois .
Aujourd'hui, elle a 14 ans, n'a pas de pied plat mais veut toujours de groles qui me coute un oeil !!
Ne t'en fais pas, ca revient très bien.  _________________ Déjà 3 ans pour mon Banou !
http://sandrine-leblogdesand-scrap.blogspot.com/ |
|
|
 |
Titoum

|
Posté le: 14 Mar 2010, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Oh iza,
Moi aussi la photo des pieds de ta poupette me touche, et je peux très bien imaginer que tu aies ressenti ce besoin de pleurer en sortant de chez l'orthopédiste.
Je n'y connais rien en "pieds", j'espère juste que tout rentrera vite dans l'ordre et que tu pourras vite oublier cet épisode !
Courage ! _________________ Reine des Courges à ses heures perdues ... |
|
|
 |
iza

|
Posté le: 14 Mar 2010, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Sandrine je dois faire une écho des hanches entre la 6ème et la 8ème semaine. Le doc préfère faire l'écho plutôt que la radio car l'écho va plus en profondeur et permet de voir plus de choses donc plus de problèmes.
Pendant les 14 1ers jours nous devions aussi la stimuler mais seul le pied gauche a réagit mais pas le droit
Titoum merci pour ton message et ton soutien
Merci grâce a vos témoignages je suis déjà un peu plus rassurée
Par contre je vois que le traitement fut long entre plâtres, kiné, stim...
Pour le moment le doc m'a parlé que de plâtres pendant 1 mois minimum.
De toute façon même si c'est dur pour moi c'est pour le bien de ma petite Naïs _________________
 |
|
|
 |
Cassie

|
Posté le: 14 Mar 2010, 21:53 Sujet du message: |
|
|
Iza,
Tout dépend de la gravité du métatarsus ; pour mon beau-frère, il a simplement eu un platre pendant 1 mois (on le voit, sur les photos). Et le pied est revenu en place...
Je te bise! |
|
|
 |
Aunty

Inscrit le: 14 Fév 2009 Messages: 1324 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14 Mar 2010, 22:28 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être un truc de famille quand même. Je suis un peu bizaroîde au niveau des pieds
Imaginez, allongez vos jambes devant vous à plat, talons à terre, orteils vers le plafond. Dans cette position je peux tourner mes pieds de façon à toucher la plante des pieds Mais bon, j'ai aussi les pouces qui se retournent et je déboîte les épaules à volonté. Je suis hyperlaxe.
Pour les pieds ce n'est pas un vrai problème, sauf que je me case la gueule parfois pour rien en marchant sur le plat sans talons J'ai les chevilles qui lâchent si je ne fais pas gaffe. Je me suis payée une double entorse des chevilles quand j'étais étudiante. Sinon c'est super pour la natation  _________________
 |
|
|
 |
Cléa (Yza29)
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1049 Localisation: anciennement Yza29
|
Posté le: 14 Mar 2010, 23:21 Sujet du message: |
|
|
Coucou Iza,
Je n'y connais rien mais en tout cas je te fais de gros bisous ainsi qu'à Naïs.
J'imagine à quel point ça doit te "déchirer" le coeur.
Après tu l'as dit, ça n'a pas l'air de trop la gêner et surtout c'est pour son bien.
Des bisous! _________________ Isa 30 ans et Seb 36 ans
L'amour de ma vie est né le 3 novembre 2009 à 8h23!!!
Léandre je t'aime plus que tout mon chaton!

|
|
|
 |
Shiva-Moon

|
Posté le: 14 Mar 2010, 23:51 Sujet du message: |
|
|
Ben alors moi aussi ça me fait quelque chose de voir un bébé aussi petit avec des plâtres...
J'espère que d'ici 1 mois vous aurez des résultats encourageants! _________________
 |
|
|
 |
iza

|
Posté le: 15 Mar 2010, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Aunty moi aussi je m'en mêle les pinceaux souvent
D'ailleurs l'orthopédiste m'a dit que ça pouvait peut être, être héréditaire que dans la famille il y avait peut être des antécédent de pieds plats.
Yza merci pour ton tit mot Comment ça va toi ?
C'est sur qu'elle ça ne la gêne pas plus que ça
Shiva Moi aussi j'espère que ca ira mieux dans 1 mois. Déjà j'espère avoir du mieux le 24 quand on va lui changer les plâtres
Ce matin j'ai pris RDV pour faire l'écho des hanches donc le 12/04 on saura si les hanches sont touchées ou pas Là ça me fait un peu plus flipper quand même  _________________
 |
|
|
 |
Cléa (Yza29)
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1049 Localisation: anciennement Yza29
|
Posté le: 15 Mar 2010, 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ca va bien ma belle! Mon bibou a 4 mois déjà et il est adorable.
Je croise pour que les résultats de la radio des hanches soient bons.
Embrasse ta petite princesse très fort à nouveau pour moi;
A bientôt ma 'tite Iza!  _________________ Isa 30 ans et Seb 36 ans
L'amour de ma vie est né le 3 novembre 2009 à 8h23!!!
Léandre je t'aime plus que tout mon chaton!

|
|
|
 |
|