Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  CONCEPTION  >  Avant la grossesse  >  Syndrome des ovaires polykystiques : SOPK

Syndrome des ovaires polykystiques : SOPK

Témoignage de FloFlo : son parcours pour être enceinte

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

Le parcours de FloFlo

Je suis également OPK, j'ai appris que j'avais ce syndrome quand mon mari et moi nous avons décidé d'avoir un bébé.

On ne l'a pas su tout de suite mais bien 1 an après le début de nos essais, j'avais des cycles très longs aussi :90 jours, j'aurais pu avoir des actions chez Cl...B..E car j'en ai acheté des tests.
 
J'ai commencé par le Clomid® mais la gynécologue qui me suivait, était très nulle.
Elle m'a donné le traitement mais ne m'a pas suivie pendant pour voir si j'ovulais et ça pendant presque 1 an du coup j'ai pris du poids car le clomid®, il ne faut pas le prendre en continu il faut des pauses. 

J'arrive dans une nouvelle région, donc nouveau gynécologue.
Il me fait faire tous les examens, hystérographie, spermogramme, tout est OK.
Juste moi et mes OPK, donc là je lui parle du clomid®, il veut faire un test donc rebelote, je le prends mais il ne fonctionne pas pour moi donc on passe à l'étape supérieure: les injections.
Je ne sais plus tous les noms car j'en ai eu plusieurs.
J'ai été suivie un moment en PMA mais ça m'a gonflé : ils étaient très désagréables, ne mettaient pas à l'aise donc je suis retournée vers mon gynéco, qui lui était très bien à l'écoute.

Avant qu'on ne commence les traitements il a dit qu'il fallait d'abord faire tous les examens pour moi et mon mari et que ça ne servait à rien de prendre quelque chose si il y a un autre problème. 

On a fait ça pendant presque 4 ans, puis en Décembre 2005, ma puce s'était installée bien au chaud dans mon ventre, c'était notre dernière tentative après on passait par la FIV, donc un petit miracle. Elle est arrivée à 3 jours du terme. 

Quand on a voulu faire bébé 2, je suis repassée par les injections, je suis tombée enceinte au premier cycle, mais j'ai fait une hyperstimulation c'était en Décembre 2008.

En Février 2009 mon gygy m'annonce que la grossesse n'a pas évolué : oeuf clair.
Dur à accepter mais bon valait mieux au début que plus tard.Curetage.
Début Mars 2010, toujours en hyperstimulation avec des ovaires très gros mais ça je ne le savais pas.
Fin Mars, je suis prise de grosses douleurs au bas du dos, vomissements, pas bien du tout, donc direction les urgences, après avoir attendu X heures et avoir eu de la morphine et toujours pliée de douleur, je vois un échographe qui me dit que j'ai des kystes sur les ovaires qui font entre 8 et 10cm.
Je vois le gynéco de garde, il m'ausculte, valide le diagnostic mais malgré la perfusion, je ne suis pas soulagée donc il décide de m'opérer et heureusement car en fait je faisais une torsion de l'ovaire et la trompe droite, celle-ci avait déjà commencé à pourrir et si il ne m'avait pas ouverte je ne serais plus là.
Bon il opère et enlève une masse de kystes de plus de 20cm ... 

Quelques jours d'hospitalisation et surtout du temps pour se remettre que j'ai failli y rester, il me donne des médicaments à prendre pour perdre du poids, je devais reprendre ma pilule pour que mon corps se repose mais il se trompe de nom et donc je ne la reprends pas.
Je prends ces médicaments, puis 2 mois plus tard je suis prise de nausées, pas bien mais dans la notice en effet indésirables il y a nausées, ballonnement, mais j'appelle tout de même le gynéco qui m'a opéré, car du coup c'est lui qui m'a suivi, je le vois, on fait une écho et là il me dit :
" Bingo Mme F... vous êtes enceinte, vous le méritez après tout ce que vous avez vécus !!"
Ça c'était fin Juin 2009, j'étais enceinte de 10SA.
Comme il m'avait enlevé tous les kystes du coup j'ai eu une belle ovulation et notre seconde puce nous a rejoint en Janvier 2010. 


Voilà pour mon histoire, un parcours semé d'embuches mais ne jamais désespérer !!!

Nous voulons essayer de mettre bébé 3 en route, je vais faire enlever mon stérilet à la fin du mois et on verra bien, une chose est sure c'est qu'en aucun cas je ne reprendrais un traitement, on laissera faire la nature ...

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "CONCEPTION / Avant la grossesse"

Pour vous
 

Un écrin de bien-être pour vous

Composition détente, anti-stress, bien-être et fraicheur. Les soins Cattier, Welleda, Forest People ont été crée pour votre confort et votre plaisir, le tout au naturel bien sûr!
Sur
Brindilles.

.