Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  CONCEPTION  >  Le début de la grossesse  >  Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Annoncer sa grossesse: annoncer votre grossesse au futur papa, avec un petit cadeau

Comment ça, ce n'est qu'un test ?


Si cadeau sans ambiguïté ...



Marie 0110 

Pour la grande je lui avais simplement dit... en plus il me croyais pas, il a fallu que je lui montre le test...
Pour Minidino, je lui avais fait un p'tit kado comprenant le test et un pyama taille naisssance vert menthe (unisexe avec comme écriture brodé dessus "my dear daddy".
Ce fût la première tenue de Minidino à la naissance.


Séréna

J'ai attendu le jour de notre 1er anniversaire de mariage pour faire le test (3 jours de retard) j'ai fait le test très tôt le matin (presque pas dormi !!) alors que lui le dimanche il dort jusqu'à midi, je n'ai pas pu attendre midi, je l'ai réveillé vers 10h00 en lui demandant s'il voulait son cadeau ?
Iil a dit oui bien sûr !! Alors je lui ai donné une boite que j'avais entouré de papier cadeau, à l'intérieur j'avais mis le test, deux paires de chaussettes de bébé (une rose, une bleue) et un tit mot lui indiquant que si tout allait bien, il serait papa pour le 1er avril...
Il était super content !!

Ps : si le test avait été négatif, j'avais même pas de cadeau ...


Mah

Deux grossesses, deux annonces.
Pour la première, j'ai tout fait en secret, ne partageant avec le papa ni mes soupçons après "LE" câlin, ni mon attente confiante du retard, ni le premier test (acheté en secret et caché pendant deux jours), ni le deuxième test (refait pour cause de barre presque invisible sur le premier), ni les premières nausées, ni même le premier RDV médical.
En fait j'avais prévu d'attendre trois mois pour le lui dire, par peur de revoir sur son visage la peine que j'avais découverte lors de ma fausse couche.
Tout cela était irréel, je ne voulais pas le partager avec lui. J'avais prévu d'attendre les premiers examens, l'écho de datation, la certitude qu'il s'agissait bien d'une grossesse évolutive, et là, de faire un petit dîner en amoureux à l'issue duquel je lui aurais offert un autocollant "bébé à bord" pour la voiture.
Mais c'était oublier que j'ai une super toubib, qui a les pieds sur terre et l'œil perçant.
Elle m'a tout de suite fait sentir que tout était normal, qu'il n'y avait pas de raison de craindre quoi que ce soit, que peu importait les pronostics d'infertilité des spécialistes, j'étais enceinte, point.
Et qu'elle ne comprenait pas que je n'en parle pas au père. Je crois que je suis réellement "devenue mère" dans son cabinet, quand elle m'a en quelque sorte donné le droit de croire à ce que je vivais.
J'étais entrée à 18h avec un test de grossesse positif, je suis ressortie à 19h enceinte. Tout est dans la nuance.

Dès lors, impossible de ne pas partager ça avec mon homme, fini les plans compliqués et romantiques, j'ai même failli l'appeler depuis le hall d'entrée du médecin.
Finalement j'ai essayé d'organiser un ptit truc, en dix minutes, j'ai fait le tour du centre commercial pour trouver un petit jouet en forme de bébé (j'en ai trouvé un... horrible) et un autocollant "bébé à bord" - j'en ai pas trouvé- alors j'ai pris un guide des prénoms à la FNAC mais yavait la queue (et là, après 3 semaines de silence et de dissimulation, tout à coup, ça devenait urgent de lui dire, pfff, allez comprendre) du coup je l'ai reposé et je me suis rabattue sur un exemplaire de "papa magazine".

Hop hop hop, le tout dans une pochette cadeau et zou! à la maison!
Il a pas compris tout de suite, il ne s'y attendait pas, et puis il a souri un peu béatement sans rien dire, et puis on est sortis se promener dans la nuit, boire un verre pour fêter ça, devenir des "futurs parents".

Pour ma deuxième grossesse, c'est lui qui a acheté le test (enfin LES tests, vu que la dame l'a convaincu que DEUX, c'est plus sûr ) et on l'a fait ensemble, j'étais contente de partager ce moment avec lui, mais j'aurais du lui expliquer le mode d'emploi avant parce que quand il a vu les deux barres (le test a viré en 7 secondes) il m'a demandé ce que ça voulait dire (d'ailleurs, quand j'ai eu un doute quelques temps plus tard suite à un raté de contraception, il a acheté un test à affichage digital, les trucs où ya écrit "pas enceinte").


Carambole

Moi aussi j'ai fait les tests en secret.
Pour le premier, comme le + est apparu début décembre, ben j'ai attendu le matin de Noël pour lui faire un cadeau donné sous la couette, un petit mot qui lui disait qu'il serait bientôt papa.
C'est un souvenir délicieux, ce moment partagé en secret dans la maison en fête, ce petit nid chaud où nous sommes devenus parents, la neige dehors, les cavalcades des petits cousins qui couraient ouvrir leurs cadeaux.

Pour le deuxième, le test a été positif 3 semaines avant l'anniversaire de Mr. carambole, alors j'ai attendu qu'il souffle ses bougies et ouvre son cadeau 'normal' pour ensuite lui glisser un petit body taille naissance avec 'j'aime mon papa' dessus.
Du coup, il s'est sifflé une coupe de champagne de plus pour la peine!

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "CONCEPTION / Le début de la grossesse"

Pour vous


De confortables chaussons souples en coton bio
pour garder les petits pieds bien au chaud !
Décorées du petit oiseau Hug Me, elles seront du plus bel effet sur votre petit bout.
Pour être beau, bio et chic à la fois !
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse

.