Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  CONCEPTION  >  Le début de la grossesse  >  Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Annoncer sa grossesse au futur papa: des idées en déclinaison

Comment ça, ce n'est qu'un test ?


Si déclinaison ...


Mary 59

Pour Lorenzo, j'avais un peu de retard et le samedi j'avais tout bêtement vomi sur les pieds de la comptable d'un concessionnaire (de toute manière elle le méritait, une vraie peau de vache) donc on est parti acheter un test que j'ai fait le dimanche, quand il m'a vu pleurer, il ne comprenait pas (lui encore allongé sur le lit à moitié dans les vapes) je lui ai donné le test et il s'est mis à pleurer.

Pour Vincenzo, j'avais aussi un peu de retard donc j'ai fait un test à 6h au matin, mon homme dormait encore et je lui est donné le test pendant son petit déjeuner.

Et pour Giovanni, je lui ai donné la fameuse lettre quand il est rentré du boulot, j'avoue j'ai eu du mal à tenir ma langue quand il a appelé à midi mais je me souviendrai toujours de son expression quand il lisait le début de la lettre, il a dit "p*tain, qui veut taper l'incruste chez nous ?" donc je lui ai dit de bien lire la suite et qu'il n'avait pas le choix ...


Nine

La première fois que je suis tombée enceinte, j'ai acheté un test, je l'ai fait dans mon coin, quand j'ai vu le résultat, j'ai failli tomber dans les pommes, je me souviens d'avoir eu une vague d'émotion qui m'a traversé tout le corps.
Je fais partie des femmes qui se sentent "mère" dès la lecture de ce test. J'ai acheté un pyjama taille naissance que j'ai soigneusement emballé.(Pyjama qui a été porté par Zoé et Martin pour leur premier jour de leur vie)
Au moment de donner le paquet ,je pleurais déjà , Monsieur a compris très vite et était très heureux et avait les yeux humides aussi.
Malheureusement ,2 mois plus tard je faisais une fausse couche.

Quand je suis tombée enceinte de Zoé, j'ai fait le test un matin dans la salle de bain avec Monsieur à côté, nous avons eu la surprise en même temps, j'étais très heureuse mais moins enthousiaste que la première fois car j'appréhendais beaucoup ce début de grossesse.

Pour Martin, c'était assez drôle.J'avais arrêté ma pilule, et 30 jours plus tard j'ai fait un premier test négatif.
Puis 10 jours plus tard à nouveau un test négatif, je faisais mes tests dans mon coin...j'essayais de pas trop me prendre la tête...et puis j'ai pris RDV avec gygy qui pouvait me prendre que dans 3 semaines.
Je m'étais dit que j'attendrais ce RDV. Et un matin, le dimanche, l'avant-veille de mon RDV,j'en pouvais plus d'attendre, je vais faire un pipi à 6h00 du mat sur le test qui me restait et "oh, miracle", il est positif !!
A nouveau je sens cette vague qui m'envahit, prête à m'évanouir. Je fonce dans la chambre avec mon test à la main, je saute sur le lit et je dis à mon homme:"regarde!!"
Mr dormant profondément me dit:"Ben, je savais déjà, t'as vu comme t'es chian** en ce moment, j'étais sûr,ça fait 2 semaines que je te le dis!" .....On était fou de joie evidemment !


Mu

Pour Elea, j'ai fait le test pipi et je suis sortie direct des toilettes en brandissant le test comme l'objet le plus précieux au monde en allant rejoindre mon homme.
Pour Jules, j'ai fais le test un jour que j'etais seule, je l'ai ensuite caché et quand mon homme est rentré, je lui ai demandé d'aller chercher quelque chose dans l'armoire où j'avais caché le test et il est tombé dessus ! ...


Alex 56

Alors,; pour Théo , j'avais fait un test avant de partir au boulot , chéri était encore au lit , et quand j'ai vu une très légère barre apparaître , je suis allée le voir en lui disant : " je sais pas trop si j'suis enceinte ou pas ..."
Vu le gros doute , il n'a eu aucune réaction et le soir quand je suis rentrée , je lui dis que mes collègues m'ont dit que même si la barre est très légère , c'est positif et là , il a crié en rigolant : " NONNNN"!!!

Et pour Mégane ; il était parti tout le week-end et à son retour , je lui ai donné la fameuse lettre .
Il était tellement persuadé que ça n'avait pas marché , qu'il lui a fallu un bon moment pour comprendre et là, il m'a dit :
"t'es enceinte ??? ça a marché ???"
Moi : "oui ..."
lui (toujours en rigolant !) : "NONNN ...."
Mais je vous rassure , il était consentant pour les deux !!!  

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "CONCEPTION / Le début de la grossesse"

Pour vous


La Flexi-belt de CARRIWELL est une ceinture astucieuse qui permet de transformer pantalons et jupes en vêtements de grossesse.
Ce produit novateur vous permet de continuer à mettre vos vêtements préférés pendant votre grossesse, en réalisant de plus des économies non négligeables !
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse

.