Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  CONCEPTION  >  Le début de la grossesse  >  Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Annoncer sa grossesse au futur papa : les romantiques

Comment ça, ce n'est qu'un test ?


Si déclinaison romantique ...


Shallya

Pour Pierre

-Un présentiment, quelque chose qui me dit 'ca y est ca a marché"... et je prends rdv pour une PDS le 23 décembre.
Mon homme travaillait et rentrait tard dans la nuit. Je ne voulais pas lui dire par téléphone, j'ai donc tenu ma langue (je me demande encore comment!) et je suis allée chercher de quoi lui annoncer ça "comme il faut".
Quand il est rentré, vers 1h du mat, j'étais censée être couchée.
Quand il a franchi la porte un chemin de bougies le guidait jusqu'à la chambre du fond (celle dans laquelle on avait dit qu'on ferait la chambre de bébé le jour où...).
Porte fermée.
Quand j'entends qu'il arrive à la porte je mets en route une musique "En cloque"... il entre... un cœur de bougies est par terre, moi à l'intérieur avec mon résultat de PDS à la main, et sur le mur j'ai mis une photo d'Arthur Rimbaud (ceux qui connaisse la chanson comprenne)... Il ne bouge plus, ne sait pas quoi dire, quoi comprendre...
Je ne sais pas parler l'émotion est trop forte... alors je vais l'embrasser et je dis "tu vas être papa" en l'embrassant tout en tremblant d'émotion.
Mon homme pleure, m'embrasse et me serre fort dans ses bras : il est tellement heureux!!
On se boit une coupe de Zup (bin oui, pas de champ quand on est enceinte j'avais pas trop le choix! ) et comme on était sur notre nuage, la fatigue a disparu et on a décidé de faire la route pour Montpellier immédiatement (nous devions partir dans la matinée pour fêter Noël avec mes parents) : on a du dormir devant leur maison car on est arrivé très tôt mais bon sang comme nous étions heureux !!!


Pour BB2

- Le matin de notre mariage sans rien avoir dit à personne je fais un test pipi... manque de pot je l'innonde littéralement ( bin ou l'émotion est grande en ce jour!! ) donc je n'ai pas la réponse tant attendu que je voulais lui annoncer au creux de l'oreille lors de notre première danse... je lui dis juste alors que nous sommes en voiture seuls vers la salle de récéption après la messe:
"Mon ange j'aurais du t'offrir un cadeau aujourd'hui mais j'ai pas réussi à faire le test... mais peut être que ce soir sans le savoir nous serons trois à danser".
Il me sourit et dit que c'est notre journée que c'est pas plus mal de ne pas savoir : que ça ensoleillera une autre journée dont nous nous souviendrons toute notre vie...

Une semaine plus tard je vais faire une PDS (peur de la faire trop tôt et d'être déçue par l'arrivée de mes règles j'ai beaucoup attendu!). C'est un samedi matin et normalement je ne devrais pas avoir le résultat avant lundi mais exceptionnellement ils peuvent me les avoir pour 11H : quelle chance!!
Je garde alors Pierre et c'est mon homme qui va chercher la réponse tant attendu.
A son retour il me dit "Finalement ils n'ont pas eu le temps, ils s'excusent et promettent de préparer ça lundi matin à la première heure"... moi je pleure, je voulais tant savoir!!
5min après (le bougre!) alors que je suis sur notre lit et que Pierre joue sur mon ventre il s'approche et dit à Pierre en embrassant mon ventre 'Pierre fait un bisous à ton petit frère ou ta petite soeur!" : j'ai fondu en larme, et mon homme aussi, encore une fois l'émotion nous a innondé de bonheur !  

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "CONCEPTION / Le début de la grossesse"

Pour vous


La Savonnette d'alep 20% d'huile de baie de laurier karawan, convient à tous types
de peaux. Les huiles nobles d’olive et de laurier apportent leurs vertus
hydratantes et régénératrices.
Ce savant mélange adoucit les peaux sensibles, son parfum est tonifiant.
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse

.