Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  CONCEPTION  >  Le début de la grossesse  >  Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Annoncer sa grossesse au papa, tout simplement

Comment ça, ce n'est qu'un test ?


Si Simplement....


Biloune

Ici rien d'original j'étais tellement sous le "choc" que je l'ai bêtement appelé par téléphone avec les jambes qui flageolaient ...

La Belette

J'ai arrêté la pilule le 01/01/00, jordan a été conçu le 23/01/00 donc très rapidement....
J'ai décidé de faire un test, j'avais du retard mais je n'y croyais pas ...j'étais aussi très fatiguée mais je ne voulais pas y croire ....j'étais enceinte de 2 mois et demi .
Alors, quand j'ai fait mon annonce, le papa s'en doutait je lui ai dit : "tu vas être papa "....lui avait un sourire aux lèvres et était en même temps émbêté.
L'annonce de ma deuxième grossesse était différente, le papa allait l'être à nouveau et jordan allait être grand frère.

Elmaya

La première fois, je n'avais rien dit de mes soupçons... pourtant je sentais bien que tout n'était pas "comme d'habitude"...
J'ai attendu juste une semaine de retard pour aller acheter le test, et quand je l'ai acheté, j'étais soudain sûre qu'il serait positif...
Tellement sûre que je n'ai pas fait le test avant son coup de fil habituel du midi, certaine que je serais incapable de me taire !
A peine le téléphone reposé, je me suis précipitée aux toilettes et... " enceinte". (Voui, c'était le clearbl*e élèctronique, et comme j'en avais pris une boîte de trois j'en ai refait un une heure après pour être sûre... )
Le soir, j'ai fait le troisième test juste avant son retour, je l'ai emballé dans du papier cadeau et l'ai déposé sous sa serviette.
Quand il a vu le paquet, il a été surpris, mais dès qu'il a senti la forme, il m'a dit en tremblant "c'est-ce que je pense ? "...
Un moment de grande émotion, en larmes tous les deux...
Malheureusement, j'ai fait une fausse couches deux mois après...
La deuxième fois, j'ai senti tout de suite que j'étais enceinte...J'ai reconnu les symptômes que j'avais mal interprétés la première fois:
grande fatigue, seins "pigeonnants"...et j'ai eu du mal à attendre le moment des règles pour faire le test !
Nous sommes partis en vacances à ce moment, et dès le deuxième jour de retard, je lui ai dit "je crois que je vais acheter un test"... et il m'a répondu "Je m'en doutais. Tu ne te trouves pas un peu serrée là-haut ? " !
Le lendemain, dès le réveil, j'ai filé en catimini aux toilettes (avec un unique test cette fois, et non élèctronique ) et quand je suis revenue, il a ouvert un œil, m'a demandé "Alors ? " et à la réponse, m'a pris dans ses bras pour un gros câlin tendre et... s'est rendormi !
C'est donc dans les bras de mon chéri endormi, bien au chaud sous la couette, que j'ai pu assimiler tout doucement la nouvelle... et ce n'était pas mal non plus !

Marie 77

Un samedi matin... je suis réglée comme une pendule et j'ai toujours mes règles le samedi matin...
Pour m'oter tout espoir de la tête (vu que je n'avais vraiment aucun symptôme), je chope the test et hop...
Les grands enfants de doudou sont devant la téloche et moi, seule dans les chiottes (romantique à souhait...), je vois ce + qui s'affiche... j'essaye de garder mon calme, ne voulant pas annoncer ça comme ça aux enfants, et préférant être sure par la PDS.

Et je me cogne dans doudou en sortant des toilettes, je l'attrape par le peignoir, le séquestre dans la salle de bain et lui met le test sous le nez...
"c'est quoi ?" (pas du matin mon homme !)
"un test de grossesse, et tu vois c' qu'il y a dessus ?
"un plus, ça veut dire quoi ?
et moi, pas très sure : "tu le vois bien, c'est bien un plus ?"
"ben ouais"
Et là, il s'assoit sur le rebord de la baignoire, réalisant... Et après, il m'a serrée fort dans ses bras je me souviendrai toujours de sa tête... j'aurais dut avoir l'appareil photo sous la main.
Dire que j'avais prévu un p'tit truc romantique en cas de +, avec les p'tits chaussons de bébé et tout et tout... mais c'est la surprise qui a pris le dessus.

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "CONCEPTION / Le début de la grossesse"

Pour vous :

La vague biologique, pour un respect total de votre linge, avec les balles de lavage qui permettent de réduire la consommation d'eau, d'energie et de lessive.
Optez pour l'économie dans votre lave-linge sur Brindilles.

.

.