Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  ETRE BEBE  >  Bébé au quotidien  >  Les pleurs du soir, la décharge émotionelle

Les pleurs du soir, la décharge émotionelle

Bébé : les pleurs du soir

Les pleurs du soir


Il est des pleurs contre lesquels la meilleure volonté ne peut rien ...


Souvent entre 17 heures et 19 heures, en tout cas, en fin de journée, votre bébé se met à pleurer, il est inconsolable.


Des pleurs puissants, parfois des pleurs de rage qui "semblent" provenir d'une douleur sans que l'on puisse identifier la cause ...


Et en effet, on ne peut rien y faire, à part obtenir quelques secondes de répit.


Ce sont "des pleurs de décharge", ils sont nécessaires pour le bébé qui "organise sa journée" et se libère ainsi de toutes les tensions, avant de plonger dans le sommeil réparateur.


Ces pleurs sont très éprouvants pour les parents, mais déculpabilisez ! Vous n'y pouvez rien !
(Je l'écris, mais sur le moment, c'est déstabilisant ... je veux dire que ces pleurs ne surviennent pas parce que vous avez omis quelque chose, ou que vous avez "mal fait" ...)


La seule chose à faire est de s'assurer que tout va bien, d'essayer de l'apaiser et en tout cas l'accompagner dans ce petit bout de temps assez pénible pour tous.


Si vous-mêmes êtes calmes et sereins, enveloppez votre bébé de douceur, d'apaisement, bercez-le de vos paroles en modulant vos phrases avec ses pleurs, parlez lui de sa journée, combien elle a été riche en nouveautés et que vous comprenez qu'il a besoin d'évacuer toute cette tension ...


Au contraire, si vous êtes agacés, énervés par vos journées respectives, après vous être assurés que tout va bien et qu'il est en sécurité dans son berceau ou dans endroit calme, prenez quelques distances, prenez quelques minutes pour vous apaiser.


Votre bébé sent votre propre tension et répondra d'autant plus en écho à votre stress.


Enfin, cela semble un lieu commun, mais il n'est pas inutile de l'écrire : ces pleurs n'ont vraiment rien à voir avec le retour à la maison du papa après le travail, ou des autres membres de la famille ...


Il est fréquent que ces pleurs s'arrêtent vers trois mois, lorsque le rythme diurne-nocturne de votre bébé est installé (oui, oui, c'est ça,  juste quand vous reprenez le travail ...).

Pour vous


Lot de 2 bodies kimono coton bio ML Frugi

En 100 % coton bio de couleur naturelle, ces bodies se nouent sur le côté. Il est donc particulièrement recommandé pour l'habillage des nouveaux-nàs à la tête fragile.
Leur coupe particulièrement étudiée (élargie en bas) facilite l'usage des couches lavables.
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse

.