Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  ETRE BEBE  >  Bébé au quotidien  >  Votre bébé et le bruit.

Votre bébé et le bruit.

Votre bébé et le bruit dans son quotidien

Bébé et le bruit


Votre petite crevette vient de faire son entrée dans le monde, et votre premier souci est de créer un univers de sérénité autour de lui.

Pas feutrés, sonnerie du téléphone réduite à son minimum, douceur, et calme... voilà en somme ce que l'on souhaite pour lui.

Soudain, une mobylette passe avec son pot décompressé, le facteur s'acharne sur la sonnette parce que vous n'arrivez pas dans les 5 secondes... le chien aboie, et vous avez les nerfs en pelote, voire une envie de violence ...

Mais jamais votre bébé n'a vécu dans le silence absolu avant sa naissance !
Les bruits de votre cœur, les bruits de votre appareil digestif, les voix... et les sons ont bercé ses derniers mois dans votre ventre.

Sans qu'il y ait un niveau sonore trop soutenu dans votre maison, genre musique forte et aspirateur en stéréo, votre bébé vit très bien avec les sons de la vie diurne.
C'est d'ailleurs un des facteurs qui va l'aider à différencier le jour et la nuit avec leurs différences d'ambiance.

Le stress et l'inquiétude sont plus pour les parents que pour le bébé.
Si après un bruit, vous vous précipitez auprès de lui pour vérifier sa réaction, il va répertorier ce bruit comme étant inquiétant, et c'est à partir de ce moment qu'il s'agitera si le bruit se reproduit.

Les bébés ont en général un sommeil très lourd, et s'il se réveille par un bruit, c'est qu'il était en phase de réveil...

Restez zen, et n'hésitez pas à mettre la machine à laver en route !