Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m

Sommaire du dossier

Sommaire du dossier
2/3
Voyager avec son bébé : les voyages à l'étranger, et sa pharmacie de secours. Voyager avec son bébé: les modes de transport
Accueil  >  ETRE BEBE  >  Voyager avec bébé  >  Voyager avec son bébé

Voyager avec son bébé

Voyager avec son bébé : le matériel à prévoir pour son séjour en vacances.

Voyager avec votre bébé 
 

Le matériel indispensable


Comme il est dit en introduction : ne pensez plus voyager léger !
Le but de cette petite page est de vous permettre de partir en étant le plus autonome possible, et surtout le plus serein possible, quelle que soit la situation !



L'alimentation :


• Pensez à emporter ses biberons, 1 boite de lait d'avance (le temps de vous adapter .), investissez dans la stérilisation à froid.
Si vous allaitez votre enfant, n'oubliez pas d'emporter les petites choses que vous avez l'habitude d'utiliser. (coquilles, coussinets, crèmes.)

• Si votre bébé est plus âgé : prenez pour 48 heures d'autonomie pour le faire manger. (petits pots, compotes, lait en brique ou déjà aromatisé.)
N'oubliez pas de prendre de l'eau minérale, pour le voyage et débuter votre séjour.



Le transport :


- Son maxi-cosi: le maxi-cosi sert à tout en vacances: pour la voiture, comme transat, et comme chaise haute! Super pratique et vraiment indispensable!
- Une poussette pliante, où vous pouvez adapter son maxi-cosi.
- Un sac à dos, ou un porte-bébé ventral, votre écharpe de portage (que ce soit à la mer, à la campagne, ou en montagne, il est difficile de se déplacer avec une poussette sur des chemins instables.)



Le quotidien :


- Un lit pliant : Si vous êtes en maison de location ou en famille, vous pouvez peut-être y échapper, sinon il est indispensable !
N'hésitez pas à acheter une moustiquaire pour l'adapter au lit.

- Pour ses vêtements : Vous faites évidemment comme vous le souhaitez, mais pensez pratique : faciles à laver, qui sèchent vite !

- Pour la toilette : En dehors de ses produits habituels, vous serez peut-être tenté d'emmener sa baignoire, mais cela prend de la place.
Investissez dans un petit bateau gonflable, cela ne prend pas de place, et c'est multi-usages.
Il existe également des petits transats de bain, avec une armature métallique, et une garniture en coton éponge qui ont l'avantage de s'adapter aux bacs de douches, ou aux baignoires profondes.
(cf. : les petites astuces pour des vacances pratiques)

Pour vous


Une peau d'agneau pour un moment de douceur intense
.
Excellent régulateur, la peau d'agneau est un isolant naturel particulièrement doux qui permet de conserver la chaleur par temps froid et de rafraîchir lorsque la température s'élève.
Elle peut être utilisée dans le lit ou comme tapis d'éveil.
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse

.