Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  ETRE MAMAN  >  Votre vie de maman  >  Se faire aider par une aide ménagère

Se faire aider par une aide ménagère

L'ADMR - l'association du service d'aide à domicile, et d'aide à la personne.

Avoir recours aux services de l'ADMR


L'ADMR, est une association de service à domicile.


Présente via un réseau national proche de chez vous, elle vous propose une large gamme de services : ménage, repassage, garde d'enfants, petit bricolage, petit jardinage, repas à domicile, accompagnement transport, télé-assistance, accueil de jour.


Si vous vous sentez débordée au retour de la maternité, n'ayez pas de scrupules à faire une demande à cette association.


Vous pouvez obtenir l'aide d'une TISF : une "technicienne de l'intervention sociale et familiale", qui viendra plusieurs fois dans la semaine, pour vous aider à vous occuper de vos aînés, ou dans les tâches ménagères.


Les tarifs sont sous conditions de ressources, et en fonction du type de travail que fournit la technicienne de l'intervention sociale et familiale.


Une partie (voire une bonne partie si vous avez des revenus modestes) peut être pris en charge par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).


Certaines mutuelles remboursent ce type de prestations également, et dans tous les cas, la moitié de ce que vous payerez, sera déductible des impôts (sur la facture finale à payer, avec crédit d'impôt si on n'est pas imposable).


Ce service ne se cantonne pas à une présence autour de la naissance, il peut servir dans n'importe quelle situation, dès lors que vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider : accident, handicap, perte de mobilité.


Voici le lien vers le site qui vous permettra de prendre connaissance de tous les services possibles, et de trouver l'ADMR qui correspond à votre département.

http://www.admr.org/index.php