Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m

Sommaire du dossier

Sommaire du dossier
12/39
Evolution grossesse, 13 semaines - un doppler foetal pour écouter le coeur du futur bébé. Evolution grossesse, 11 semaines - communiquer avec son bébé in-utéro.
Accueil  >  GROSSESSE  >  280 jours pour toi  >  Récit de grossesse, Wendy et son petit crapaud

Récit de grossesse, Wendy et son petit crapaud

Evolution grossesse, 12 semaines - un kyste à l'ovaire pendant la grossesse

Récit de grossesse semaine après semaine: Wendy attend un troisième enfant après des jumeaux.

12 semaines de grossesse - 14 SA
Un kyste à l'ovaire pendant la grossesse

Dimanche soir, pfffiou! quel week-end !!!

Maman et papa ont reçu des invités tout au long du week-end, nous profitons d’une soirée tranquille, devant la télé puis nous allons nous coucher.

Et là dans la nuit, une énorme douleur me réveille, j’ai beau me tourner à gauche, à droite, me mettre sur le ventre, sur le dos, rien n’y fait, je ne suis à peu près bien qu’assise.
J’en réveille papa.


Développement du fœtus :
• 12 semaines de grossesse
Nous appelons le SAMU, il me dit d’aller à la clinique, qu’il peut s’agir d’une crise d'appendicite ou d’une infection urinaire.
Un peu stressés nous nous rendons là-bas.

Arrivée à la clinique, on me donne du spasfon… la douleur ne passe pas, elle ne passera qu’avec du doliprane en intra-veineuse.
Bref, deux jours d’hospitalisation pour finalement découvrir qu’il s’agit de mon kyste en fait, qui au lieu de disparaître, a grossi, il fait aujourd’hui 6,5 cm.

Le gynéco de maman décide donc de faire une ponction.
Ouille, ça fait rudement mal !!!

Bon allez, ce n’est qu’un mauvais moment à passer, j’en profite pour te regarder à l’écho, car le docteur te surveille le temps de piquer l’ovaire.
Au passage, il me dit qu’il connaît ton sexe, on devient deux gosses, on plaisante, oui, il sait, mais moi je veux pas savoir et il le sait très bien, il tiendra sa langue.

Après 15 minutes au bloc : le gynéco a ponctionné 120 CC de liquide.

La position allongée me faisait mal car tu appuyais sur le kyste, ton petit poids plus celui du liquide amniotique, sans compter le poids de la vessie une fois pleine, bonjour le bobo… une fois la ponction finie, je me sens déjà mieux.

Je perds un peu de sang, on me répond que c’est normal, mais que le docteur n’a pas touché à l’utérus, qu’il est passé par les parois vaginales pour ensuite allez piquer l’ovaire. Bref, tout va bien, je n’ai plus mal.

Je suis en arrêt jusqu’au lundi.

12 semaines de grossesse

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "GROSSESSE / 280 jours pour toi"