Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m

Sommaire du dossier

Sommaire du dossier
15/39
Evolution grossesse, 16 semaines - Grosse fatigue : enfant, maison, boulot. Evolution grossesse, 14 semaines - jeu de bosses sur le ventre de maman.
Accueil  >  GROSSESSE  >  280 jours pour toi  >  Récit de grossesse, Wendy et son petit crapaud

Récit de grossesse, Wendy et son petit crapaud

Evolution grossesse, 15 semaines - surveillance du kyste ovarien à l'échographie.

Récit de grossesse semaine après semaine: Wendy attend un troisième enfant après des jumeaux.

15 semaines de grossesse - 17 SA
Surveillance du kyste ovarien à l'échographie

Enfin, c’est l’échographie, nous allons de nouveau te revoir mon amour … enfin «nous»… plutôt «je» !!!
Et oui, j’ai complètement oublié de mettre tes sœurs chez la nounou, alors nous les avons emmené avec nous, elles ont été très désagréables tout le long de l’attente, à un tel point que papa a du les sortir du cabinet médical.


Développement du fœtus :
• 15 semaines de grossesse
Bref, j’étais seule a cette échographie, un peu triste pour papa car nous avions fait exprès de prendre le rendez-vous sur un de ses jours de repos.

Me voilà sur la table, petite écho du col pour voir comment ça va, surveiller également la cicatrice intérieure de la césarienne passée, afin de s’assurer que rien ne pourrait nuire a un éventuel accouchement par voie basse.

Pour le col, tout va bien, il est long, et la cicatrice est «d’après le docteur» très belle (tu m’étonnes, c’est lui qui l’a fait, faut bien quelques fleurs de temps a autres).

Il poursuit donc en me disant, on va regarder ensemble ce qui reste du kyste … et là, stupeur …
Le docteur venait de me donner un document comme quoi, suite a une analyse, ce kyste n’a pas de cellules importantes qui se re-développe… et pourtant, il est bien là, de nouveau là, bel et bien là, rond, et de nouveau, qui va se développer, une nouvelle fois.

J’avoue que là, à ce moment précis, j’étais bien écœurée, et si nous étions restés là-dessus, je serais sans doute partie les larmes aux yeux.
Mais !!!! J’ai un médecin en or, et il m’a de suite rassurée : c’est pas grave, on l’enlèvera a l’accouchement si par césarienne, ou bien dans les 3 mois qui suivront l’accouchement par voie basse, si de nouvelles douleurs insoutenables, re-ponction, mais sinon, on ne touche à rien.

De suite, il enlève la sonde, et me badigeonne de gel et passe a une écho sur le ventre. Tu es là, bien tranquille, ton cœur est en activité, je suis rassurée, tu t’es bien développé depuis notre dernière rencontre au bloc.

Quel plaisir de te voir, mais… tout comme tes sœurs, tu n’aimes pas beaucoup la sonde du docteur, allez, boum boum boum dedans !!!!!
Reste calme petit crapaud, aujourd’hui, c’est une simple échographie pour le plaisir, une photo de profil et une photo de tes petits bras avec tes mains, et zou, je me rhabille.
Sourire au lèvres.
J’attends toujours un enfant, et toujours aussi un kyste.


Avec papa on s’amuse bien, surtout le matin quand tu loves sous mon nombril (ou au dessus, selon l’état de ma vessie en faite) et que tu deviens «ma petite boule d’amour». A ce moment là, pas besoin de faire d’haptonomie pour savoir où tu te caches, on te caresse.
Papa te fait des bisous et te parle tout doucement, il te dit plein de belles choses, mais il ne veut pas que je l’entende, c’est un grand timide.

Et puis le soir, quand je suis plus grosse, on s’installe, moi allongée, et papa assis à côté de moi, alors commence le bercage, puis les appels, et enfin les bisous, tu te loves facilement dans les mains de papa, mais moi, je peux toujours courir …
J’avoue que l’haptonomie est vraiment un moment toujours indescriptible mais toujours aussi adorable et émouvant.

J’ai maintenant un bidon bien pointé, tu ne fais plus semblant de t’installer, mais c’est joli de voir comment tu aménages ton appartement.

15 semaines de grossesse 

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "GROSSESSE / 280 jours pour toi"