Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  GROSSESSE  >  Grossesse au quotidien  >  Beauté et esthétique pendant la grossesse

Beauté et esthétique pendant la grossesse

Comment lutter contre la cellulite ?

Beauté et esthétique pendant la grossesse


Comment lutter contre la cellulite ?


Le mécanisme : la cellulite ou la peau d'orange est due à l'accumulation anormale des graisses dans les tissus adipeux. Au fur et à mesure, ils se déforment , et donne l'aspect gaufré de la cellulite.

Lorsque les cellules sont saturées, la circulation sanguine se fait difficilement, et voilà le processus complet mis en place!
Il est donc difficile de dissocier le traitement de la cellulite de la prise en charge des difficultés de la circulation sanguine.

La grossesse favorise la saturation des tissus par le déséquilibre hormonal.


Les soins à la maison


Le but est de stimuler les cellules graisseuses pour les aider à libérer les graisses qu'elles contiennent, et décongestionner les tissus en favorisant leur drainage, et les aider à retrouver leur élasticité.
C'est le massage qui va vous y aider, à l'aide d'une crème, d'une huile ou d'un gel, toujours avec des mouvements se concentrant du bas vers le haut des cuisses.


Un conseil :


L'activité physique et principalement la marche, ainsi que les activités douces en piscine vont vous aider à stimuler la circulation sanguine. En institut:
Il est difficile de mettre une prise en charge en place pendant la grossesse, parce que les méthodes impliquent la globalité du corps pour permettre au corps de retrouver sa fermeté, et pendant la grossesse, il n'est pas vraiment possible de masser tout le corps !

• Les plantes qui aident à lutter contre la cellulite 


- Le lierre.
- La reine des prés.
- Le marc de raisin.
- Extrait d'ananas.
- Le fenouil pour équilibrer l'élimination des acides.

Pour vous


Le lait solaire Neutral de Lavera
, entiËrement composÈ de filtres minÈraux, assure une protection IP20.
Sa formule spÈciale sans parfum, convient ‡ toutes les peaux, spÈcialement les peaux rÈactives, sensibles et mÍme allergiques (eczÈma, dermatose...)
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse



.