Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  GROSSESSE  >  Grossesse au quotidien  >  L'amour pendant la grossesse

L'amour pendant la grossesse

Sexualité et grossesse - le désir pendant la grossesse

L'amour pendant la grossesse

Le désir du côté de la future mère

Vous êtes enceinte, et vous devenez une bombe sexuelle !
Certaines femmes vivent leur grossesse avec un appétit sexuel décuplé.

Messieurs, accrochez-vous ! Après l'entraînement du départ, il faut savoir entretenir un tel feu, cela ne durera pas forcément tout au long de la grossesse, et il y a quelques semaines post-accouchement qui feront redescendre le soufflet.

Pourquoi cet appétit ?

En premier lieu, l'absence de contraception donne une impression de liberté que l'on n'avait pas éprouvé depuis longtemps.

En second lieu, les changements hormonaux qu'impliquent la grossesse, nous amène proche des stades de l'excitation sexuelle.

La poitrine plus volumineuse, est aussi plus sensibles aux caresses.
Les sécrétions vaginales sont plus importantes.

Vous êtes enceinte, et vous n'avez plus envie de croquer la pomme !?

Si vous êtes débordantes de nausées et de fatigue, il est facilement concevable que vous ayez envie de faire autre chose de vos nuits ou de vos instants de répit.

Les changements de votre corps ne vous engagent pas à sortir le grand jeu... Parlez avec votre compagnon, et sachez que les formes de la femme enceinte repoussent rarement les hommes: bien au contraire ...

Vous êtes angoissée vis-à-vis de votre grossesse, et le sexe est à 8 miles de vos intérêts. En fin de grossesse, le grand jour approchant, vous commencez à rentrer dans l'état de repli nécessaire pour passer le cap ...

Le plus important est de faire comprendre à votre partenaire que ce n'est pas lui qui pose problème, que c'est vous en tant que future maman qui avez des besoins différents, notamment un besoin énorme de tendresse et de câlins non "crapuleux".

Le désir du côté du futur père

On ne le répétera jamais assez (pour prendre une revanche sur les décennies passées), les changements ne concernent pas seulement les futures mamans. C'est d'autant plus difficile pour les papas que la prise de conscience ne peut pas se faire par les changements corporels ou par le ressenti des mouvements du bébé.
Vécue de l'extérieur, une grossesse n'est pas évidente. Elle apporte d'autant plus de nouveauté, qu'elle n'est pas éprouvée physiquement ...


Pour certains hommes, leur compagne devient fragile, avec la nécessité de ne pas la toucher. Sans aller jusqu'à la vénération de la femme attendant un bébé, elle prend L'image de la complétude, et nos compagnons pensent que nous ne sommes plus accessibles pour des jeux terrestres.
C'est pourtant une période où les femmes, quant à elles, sont plus souvent réceptives à des cadeaux sensuels.

La plupart des hommes apprécient les changements en rondeurs de leur partenaire. Pourtant, certains futurs pères refrènent leur désir par peur de déranger, d'imposer leur envie alors que leur compagne est éreintée, ou comme nous l'avons dit plus haut, par crainte de faire mal au bébé.

C'est pourtant l'occasion de partager une nouvelle sexualité, moins tournée vers le but que par les moyens d'y arriver.

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "GROSSESSE / Grossesse au quotidien"

Pour vous


Cosmousse intime Coslys

Sa texture douce et délicate à base d'eaux florales bois de sauge, rose et camomille, contribue à faire de la toilette intime un véritable moment de bien être.
Spécialement formulé à un pH de 5.5, le cosmousse intime protège la flore vaginale et respecte l'équilibre naturel des muqueuses.
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse


.