Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  GROSSESSE  >  Grossesse au quotidien  >  L'amour pendant la grossesse

L'amour pendant la grossesse

Sexualité - les rapports sexuels pendant la grossesse : les inquiétudes pour le futur bébé

L'amour, les rapports sexuels pendant la grossesse



Petite page qui est loin d'être si anodine et badine.

Beaucoup de couples s'inquiètent de leur sexualité pendant la grossesse.
Après l'euphorie de l'entraînement pour transformer l'essai, on rentre dans une autre phase qui est celle de l'inquiétude face à d'éventuels dangers.
 

Nous n'allons pas vous proposer le Kama-Sutra de la grossesse (j'ai juste mis quelques exemples, au jour 69 de Manoé ...), l'imagination n'est jamais en reste en cette matière ...
Mais vous dire simplement, que, en dehors de quelques précautions logiques (lorsque le ventre s'arrondit), tout est permis, en ralentissant les fréquences de l'essorage de la machine à laver ... (! il parait que c'est un fantasme souvent réalisé ...)

L'amour pendant la grossesse

Les inquiétudes pour le bébé ...

Il est impossible de blesser le bébé en faisant l'amour, aussi puissante que puisse être la virilité, cela ne risque quand même pas de lui faire mal. Toutefois, la seule précaution à prendre est que le poids de l'homme ne se repose jamais entièrement sur la future maman.
Autre petit truc: si la future maman se place au-dessus de son partenaire, elle sera totalement à même de contrôler la pénétration ...

La peur des réactions du bébé

Même si votre bébé s'agite après un câlin, cela ne veut pas dire qu'il s'oppose déjà à votre relation ou qu'il le prend mal. Il réagit surtout aux mouvements et aux modifications de votre corps, n'oublions pas qu'un câlin réussi permet de libérer un certain nombre d'hormones assez planantes ...


Certains consultants interdisent les rapports sexuels pendant les premières semaines de la grossesse, s'il y a des saignements anormaux ou des contractions, ou suite à une PMA, pourtant une simple stimulation vaginale ou cervicale ne provoque jamais d'accouchement.
Par contre, si vous arrivez proche du terme, un câlin peut accélérer le début du travail.

Si vos inquiétudes persistent, ce qui est compréhensible, détournez le problème, et diversifiez par des massages savants. Il y a même des livres qui sont consacrés à la "détente par les massages". ( Je n'ai pas encore de références, mais à l'occasion : je m'informe et je vous transmets ...)

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "GROSSESSE / Grossesse au quotidien"

Pour vous


L'huile de massage antivergetures Weleda
favorise la prévention et la réduction des vergetures.
Appliquée en massages dès le début de la grossesse, elle favorise la prévention et la réduction des vergetures, en améliorant l'elasticité et la tonicité de la peau. (à base d'huiles díamande douce, de jojoba bio et de germe de blé)
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse

.