Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  GROSSESSE  >  Grossesse au quotidien  >  Le sport pendant la grossesse

Le sport pendant la grossesse

Le sport et la grossesse

Les sports pendant la grossesse

 

Pratiquer une activité physique pendant la grossesse est recommandé, et cela reste très important pour vous et votre détente, surtout si vous avez l'habitude d'en pratiquer.


Comme d'habitude, il vaut mieux demander conseil à votre médecin, l'impact d'un sport n'étant pas le même en fonction de l'avancement de votre grossesse, de votre passé obstétrical, et de votre niveau de pratique.


De toute façon, il vaut mieux éviter les sports violents, comme le saut ou les sports qui provoquent des secousses, et les sports qui risquent d'entraîner des chutes.
Il est conseillé de réguler votre activité sportive, et de ne pas essayer de pulvériser vos performances, même si votre grossesse vous donne les moyens d'être plus performantes encore que d'habitude ...

Soyez vigilantes à la vitesse de consommation de votre énergie. Vos repères habituels face à la fatigue et face aux besoins énergétiques sont complètement bouleversés. Evitez d'entreprendre une activité sportive qui n'offre pas le moyen de stopper quand vous en ressentez le besoin.

En clair, ne prenez pas le risque de descendre un rivière en kayak, sachant que vous aurez du mal à vous arrêter en cour de route... Si vous pratiquiez un sport à haut niveau, en fédération, sachez que la majorité des fédérations sportives ne permettent plus de compétition à partir du 2e mois de grossesse.

aPour vous


Ce soutien-gorge de confort CARRIWELL
est en coton biologique, sans couture pour
un confort maximum durant toute la grossesse.
Son tissu unique procure de belles formes tout en assurant un maintien et un
confort parfaits. Sa conception en tissu extensible s'adapte aux changements de
votre corps et de votre poitrine qui s'Èpanouissent.
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse

.