Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  GROSSESSE  >  Grossesse au quotidien  >  Petite relaxation en cas de surmenage

Petite relaxation en cas de surmenage

Petite relaxation en cas de surmenage

Un peu surmenée ?

Patricia, vous propose la pause détente... laissez vous emmener.

Petite relaxation en cas de surmenage


- Commencez par vous installer confortablement , dans un fauteuil (fesses bien calées au fond) ou allongée ,avec musique douce ou dans un silence monacal , au mieux pour vous.

- Calmez votre respiration et poussez un gros soupir.

- Respirez profondément avec le ventre .Votre ventre est un ballon .Gonflez le ballon à l'inspiration , videz le à l'expiration.

- Détendez toutes les zones de votre corps en commençant par la tête , le cuir chevelu , le front , les sourcils , le point entre les deux sourcils (rien que d'y penser la tension se lève ), les paupières , les joues , les mâchoires, desserrez ouf !!! ça fait du bien !

- Dénouez votre gorge. Ravalez votre salive.

- Baissez les épaules. Elles s'enfoncent dans les points d'appui si vous êtes allongée.

- Détendez chacun de vos bras jusqu'au bout de chaque doigt.

- Pensez à votre poitrine qui monte et descend doucement à chaque respiration. Rrrrr ... vous vous endormez , ce n'est pas grave.
Pour celles qui sont encore là, visualisez votre ventre qui se dénoue un peu plus à chaque respiration.

- Placez votre attention sur votre bassin , le pivot central du corps , laissez le s'étaler .

Pensez à vos jambes ;, vos genoux , les mollets .
Finissez par vos pieds , leur voute plantaire sur lesquelles tout repose.

- Si vous êtes bien , restez dans cet état de détente et savourez.

- Pensez à vous remercier , à le remercier , ce corps , pour TOUT ce qu'il a fait , vous êtes comme même formidable ,et c'est un euphémisme.

- Quand vous êtes prêtes , choisissez une image de bonheur ; cela peut être un paysage, une plage de sable fin avec des palmiers et un soleil rougeoyant, une montagne,ou bien un moment que vous avez vécu , ce qui vous chante , pourvu que vous la retrouviez facilement .
Concentrez vous sur cette image positive quelques instants , imprimez la dans votre mental ,ainsi vous la retrouvez rapidement en cas de surchauffe !!!

- Revenez à votre respiration , plus ample, étirez vous, remerciez- vous encore une fois pour ce moment et quand vous êtes prête, ouvrez les yeux , ou fermez les pour la nuit. RRrrrrr.

La durée de la relaxation est très variable suivant le temps dont on dispose, (ça peut être très court pour les plus érudits ou les plus pressés) , ou très long suivant la pratique.

Je vous souhaite de pouvoir dégainer votre image positive au milieu des cris du petit frère qui n'a pas encore mangé, le téléphone qui sonne pour de la publicité, les leçons du grand qui cherche l'atlas familial et les complaintes du moyen qui doit être au terrain de foot dans les 5 minutes.

Pour vous
 
Un ecrin de bien-être pour vous
Composition détente, anti-stress, bien-être et fraicheur. Les soins Cattier, Welleda, Forest People ont été crée pour votre confort et votre plaisir, le tout au naturel bien sûr!
Sur
Brindilles.



.