Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  GROSSESSE  >  Grossesse au quotidien  >  Prendre soin de vos cheveux pendant la grossesse

Prendre soin de vos cheveux pendant la grossesse

Vos cheveux pendant la grossesse

Les cheveux pendant la grossesse


Interview de Line, maman et coiffeuse

Dès le début de la grossesse, on constate un changement de la nature de nos cheveux, plus brillants, plus volumineux, plus, plus, plus, comme beaucoup de choses pendant la grossesse !

On entend aussi beaucoup parler de la perte des cheveux après la grossesse, alors autant avoir un joli cheveu ne perturbe personne, autant leur perte peut être vecteur d'inquiétudes.

Autre grande question "cheveu" pendant la grossesse, c'est la coloration ...
Pour répondre à ces questions, je vous propose une interview de Line, coiffeuse de métier, et maman de cœur... ;o)

Pendant la grossesse

Est-ce que les cheveux peuvent changer de nature pendant la grossesse ?

Non, les cheveux ne changent pas de nature , ce qu'on constaste , c'est une diminution de la perte de cheveux quotidienne , voire un arrêt de cette perte , due aux hormones ... donc on peut avoir au fil des mois cette sensation d'avoir plus de cheveux ...

Ils deviennent également plus brillants, plus soyeux , en résumé les cheveux pendant la grossesse sont beaux naturellement ...

Y-a-t-il des soins particuliers à apporter à ses cheveux pendant la grossesse ?

Rien de particulier , respecter le cheveux et apporter ce dont ils ont besoin , rien en plus , rien en moins ...

La question de la coloration pendant la grossesse

Y-a-t-il des risques à se teinter les cheveux avec les produits actuels, utilisés en salon, ou disponibles en grande surface ?

Pendant la grossesse aucun risque à faire des colorations ou des mèches. Aucun risque pour bébé, il y a beaucoup d'idées reçues sur le sujet , comme quoi les produits passeraient dans le sang etc ... c'est faux , (si c'était vrai ce serait également dangereux hors grossesse!!)

Les produits colorants agissent sur les cheveux , sur les pigments enfermés à l'intérieur de celui-ci .
Les seuls effets que l'on peut constater c'est la non tenue d'une permanente sur une jeune maman ...

Pour la petite histoire au début de mon installation , une cliente revient quelques jours après une permanente me faire constater que celle-ci n'avait pas tenue ...
Aucun problème je lui propose de la refaire quelques jours plus tard , suite à la deuxième permanente , rebelote !
Elle vient me montrer que c'est de nouveau tout plat , et là je ne comprends vraiment pas. Je lui demande si elle n'est pas enceinte ... Elle me répond que non, je lui propose donc d'attendre un peu et de renouveler l'expérience plus tard ( afin de ne pas abimer les cheveux ).
15 jours plus tard, elle repasse au salon est m'annonce qu'elle est enceinte de presque 3 mois... :)

Après la grossesse

Est-ce qu'on perd plus ses cheveux ?

La perte est effectivement importante , et peut être très inquiétante pour les mamans ( moi-même, alors que je le sais, j'ai eu un grand coup de "flippe" en voyant mes cheveux tomber ainsi ).

Le début de la perte a lieu soit dans les semaines suivant l'accouchement si la jeune mère n'allaite pas, soit à la fin de l'allaitement , tout cela est dû aux hormones encore ...

La perte est importante parce qu'on retrouve le processus de perte normal (entre 70 et 100 cheveux par jour) plus la perte de tous les cheveux que l'on aurait du perdre durant la grossesse (70 à 100 cheveux sur 280 jours!)

Y-a-t-il des remèdes à ce ternissement, cette perte ?

Surtout il faut faire attention à ce que cela ne dure pas trop dans le temps , au-delà de 6 mois de pertes importantes, il faut consulter son médecin.

Pour vous


Crème lavante Corps Cheveux Weleda

Cette crème lavante, sans savon, au pH physiologique, est spécialement conçue pour la toilette quotidienne des bébés et des jeunes enfants.
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse


.