Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m

Sommaire du dossier

Sommaire du dossier
1/3
Comment et pourquoi se manifestent les troubles de la mémoire et de l'attention ?
Accueil  >  GROSSESSE  >  Grossesse au quotidien  >  Quand la mémoire part en vacances

Quand la mémoire part en vacances

Les troubles de la mémoire, de l'attention, et de la concentration pendant la grossesse

Quand la mémoire part en "vacances"
 

Qui n'a jamais entendu que les femmes enceintes étaient dans la lune! Elles rêvent, elles pensent à leur enfant, elles n'ont plus les pieds sur terre. 
Encore un bon prétexte pour nous renvoyer dans les confins infantiles de notre situation !
Non Mesdames !, si vous oubliez régulièrement les clefs de la voiture, si vous n'avez pas vu tous les panneaux Stop sur votre route quotidienne, ou si vous avez oublié pourquoi vous êtes allée faire quelques courses, ce n'est pas parce que vous vivez dans les lunes du bonheur !
Cela fait partie des "joies" de la grossesse : une certaine fragilité neuropsychologique... (excusez pour le terme un peu trop technique!).


Pourquoi ? Quelles en sont les raisons ?


Il n'y a aucune étude réelle sur le sujet, certains vous diront que cela fait partie des renoncements nécessaires de la Maternité !
Certes, les renoncements sont nécessaires, mais de là à avoir l'impression de sombrer dans une petite folie, et de se voir ralentie à la vitesse -1, il y a des limites aux renoncements ! Les raisons évoquées sont les changements hormonaux, la fatigue (surtout après l'accouchement), l'investissement de toute votre énergie dans la croissance du bébé!


Que peut-on y faire !?


- Déjà, il est important de savoir que cela arrive à chacune d'entre nous ! Evidemment, à des degrés plus ou moins gênants ! Mais il est bon de savoir que cela relève des grands classiques des petits maux.

- Ensuite, le fait de savoir permet de ne pas s'énerver, cela aggrave toujours les situations, surtout quand on a les sensations à fleur de peau ! (la totale ...)

- Autre chose : ne pas négliger ces fameux compléments d'oligo-éléments, et diverses vitamines que votre médecin vous prescrit, parfois dès les premiers mois de grossesse. Comme vous êtes deux (ou plus !), les apports extérieurs ne sont pas superflus, ils peuvent éviter ces sensations d'être consumées dès les premières heures du jour.

- Le remède majeur : s'autoriser à prendre le temps ! De toute façon, la pomme que vous venez de manger part en priorité pour votre petit bout, alors reste à faire avec ce qui reste! On se retrouvera vive et alerte quelques semaines après l'accouchement ! 

Pour vous


Gracioso est une perle d'argent sonore également appelée bola
, finement travaillée aux motifs délicats, destinée aux femmes enceintes.
Apaisez et ressourcez votre bébé gr‚ce au son doux et harmonieux du modéle Gracioso tout au long de votre grossesse.
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse


.