Fécondité, Grossesse, Accouchement :
Toute l’info maternité et calendrier grossesse pour femme enceinte

B
é
b
é

B
i
o
L
e

M
a
g
F
o
r
u
m
Accueil  >  GROSSESSE  >  Grossesse au quotidien  >  Quelques questions que se posent les futurs papas

Quelques questions que se posent les futurs papas

Etre un bon père ?

Quelques questions que se posent les pères

Est-ce que je vais être un bon père ?


Une chose est sûre. L'idée que vous vous faites de votre paternité va évoluer au fil des jours et des mois.

Pendant la grossesse, exactement comme votre compagne vous allez " rêver " de votre bébé, et de votre relation avec lui.

Dans le jargon, on parle de bébé imaginaire.

Cette phase inclut non seulement l'idée que vous vous faites de votre bébé (-beau (belle), futur(e) président(e) de l'Europe, coquin(e).-), mais également votre image en tant que père.
 

C'est pendant cette phase que vous allez " remuer " toutes les paternités que vous avez rencontrées jusqu'à présent, et - bien évidemment - plus particulièrement l'attitude de votre propre père depuis le début de votre vie.

Votre paternité va se construire sur les bases de votre propre expérience lorsque vous étiez enfant.
Plus ou moins à l'aise avec ce passé, vous allez progressivement créer une image complexe, mêlée d'attitudes, d 'émotions, de souvenirs et d'espérances.


Cette image imaginaire va devenir une trame de fond, mais elle ne sera jamais fixe, et déterminée.
Dès l'apparition de la première touffe de cheveux de votre bébé, elle va être confrontée à l'existence réelle de votre poussin.


La découverte de votre bébé va vous faire fondre, vous surprendre, ou vous paralyser.

Mais à partir de la première minute de sa vie, un nouveau facteur rentre en compte : son incroyable potentiel de communication, d'amour, et de confiance.
C'est lui qui va donner du sens à votre paternité, par le jeu des relations, au jour le jour, au fil des mois, des années.
Pour finalement vous rendre compte que c'est moins votre sourire ou votre " autorité " que la place que vous lui attribuez et la confiance que vous lui donnez qui fait de vous son père.

Lire la suite du dossier

ou découvrez nos autres dossiers "GROSSESSE / Grossesse au quotidien"

Pour vous


Recommandée par des sages-femmes, pédiatres et puéricultrices à travers l'Europe, la baignoire TummyTub, c'est le plaisir du bain dès la naissance.
Ergonomique, économique, conservant la bonne température sur toute la durée du bain de votre bébé, cette baignoire est un un excellent investissement, jusqu'au gain de place !
Sur Brindilles, pour vous et votre petite pousse


.